FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ASSOCIATIONS DES CHEMINS DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
logo FFACC
CONTACT Accès Membres Europa Compostela RSS Page Facebook

Marcher pour guérir : rencontre des 19 et 20 juin à Toulouse

Actualité publiée le 14-04-2018
La Première Rencontre « Marcher pour guérir » se tiendra à l’Hôtel Dieu Saint-Jacques à Toulouse les 19 et 20 juin.

Elle s’inscrit dans le cadre des célébrations du 20 eme anniversaire de l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial des « Chemins de St-Jacques de Compostelle en France ».

Les relations de la médecine et du pèlerinage, les raisons du départ, les vertus des chemins de pèlerinage chargés de significations et de symboles, les effets de la contemplation, la prévention des maux... occuperont les débats et échanges entre médecins, marcheurs, praticiens, historien, sociologue et cheminants, voyageurs, pèlerins....

L’ACIR Compostelle, le Pèlerin magazine, la fédération Patrimoine Environnement et Le Monde de la Bible participent à l’organisation de cet évènement en collaboration avec les Hôpitaux de Toulouse qui l’accueilleront dans le cadre majestueux de l’Hôtel-Dieu , les 19 et 20 juin 2018.

Cette manifestation a reçu le soutien des collectivités Région Occitanie, Département de la Haute Garonne, Ville de Toulouse et le concours de l’association des Amis de l’Hôtel-Dieu. Les sociétés Reltex / Lactae Hevea, Mazars et Via Compostela ont bien voulu accorder un mécénat pour le soutien à ces journées de réflexion et de débat.

Cliquer pour voir le programme
Source/info : www.compostelle-france.fr
Partager sur FacebookPartager sur Google+Partager sur TwitterPartager sur LinkedInPartager par courriel