FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ASSOCIATIONS DES CHEMINS DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
logo FFACC
CONTACT Accès Membres Europa Compostela RSS Page Facebook

Amiens : pose d’un clou des Chemins du Mont et d’un clou de Compostelle

Actualité publiée le 31-05-2018
Samedi 26 mai, place de la cathédrale, 14 h avec les Elus et les associations des "Chemins de Compostelle Rouen" et des "Chemins du Mont-Saint-Michel" qui ont réalisé ce nouvel itinéraire dans le cadre du 20e anniversaire de l’inscription des Chemins de Saint-Jacques français à l’UNESCO.

Grâce à ce nouveau chemin balisé de 135 km, empruntable à pied ou en VTT, on pourra désormais relier la cathédrale d’Amiens et l’abbaye du Mont, inscrits tous les deux au patrimoine mondial au titre des Chemins de Saint-Jacques, en suivant des Chemins partagés de Saint-Michel et de Saint-Jacques.

La liaison Amiens / Rouen en direction du Mont Saint-Michel vers Saint-Jacques de Compostelle a été inaugurée le 26 mai, en présence de nombreux pèlerins, personnalités locales et sous un soleil éclatant.
Les deux clous en bronze ont été posés par Mme Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Martin Butruille ont été posés sur le parvis de la Cathédrale : l'un figurant la silhouette du Mont-Saint-Michel et un bâton de pèlerin, l'autre la coquille Saint-Jacques.
Ces 2 symboles célébreront le chaînon manquant d'un chemin très prisé des pèlerins !
Partager sur FacebookPartager sur Google+Partager sur TwitterPartager sur LinkedInPartager par courriel