FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ASSOCIATIONS DES CHEMINS DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
logo FFACC
CONTACT Accès Membres Europa Compostela RSS Page Facebook

Assemblée de l'Association Compostelle 45

Actualité publiée le 19-12-2019
L’assemblée générale de Compostelle 45 (Loiret) s’est tenue à Orléans au début de ce mois.
L’association est passée de 53 adhérents en 2013 à 146 en 2019.
C’est la rédaction d’un livre collectif qui a pris le plus d’énergie cette année. Partant de textes, de dessins et de photos glanés auprès de tous les adhérents, un petit groupe s’est mis au travail pour corriger, organiser, coordonner et mettre en forme pour que tous ces trésors soient publiés.
Un travail de balisage et la halte jacquaire ont mobilisé les bricoleurs. Les accueillants ont reçu 150 personnes, cette année, à la halte.
La grande randonnée annuelle a emmené une trentaine d’adhérents d’Orléans à Tours en juin, la belle semaine de la canicule… il a fait chaud mais pas d’éclopés à signaler.
Les 2 randonnées sur 2 jours au printemps et à l’automne laissent autant de souvenirs des soirées animées que des beaux paysages de Loire ou de la découverte du Paris jacquaire avec Compostelle 2000.
Des journées organisées dans des magasins, une expo à la cathédrale cet été, les pages facebook et le site, visité plus de 3000 fois, des émissions de radio, des articles dans les journaux locaux, ont permis de parler du Chemin et du rôle de l’association.
L’accompagnement d’un groupe d’élèves de la région parisienne, en complément du morceau de Chemin fait l’an passé, tend à faire envie aux plus jeunes.
Les rencontres mensuelles ont de plus en plus de succès, est-ce pour les échanges entre ceux qui se préparent à partir et ceux qui rentrant, ou pour le pot de l’amitié ? La participation aux réunions Centre val de Loire, à l’AG de la fédé, ou à Bordeaux, organisée par l’ACIR pour la voie de Tours, donnent une autre dimension sortant des problématiques locales.
Pour 2020, parmi les nombreux projets, Compostelle 45 organisera l’accueil de l’Assemblée Générale de la fédération (FFACC) qui se déroulera en novembre 2020, à Orléans .
Source/info : www.compostelle45.fr
Partager sur FacebookPartager sur Google+Partager sur TwitterPartager sur LinkedInPartager par courriel