Assemblée générale de l’Association Arras Compostelle-Francigena

Le jeudi février 2020, s’est tenue l’assemblée générale de l’association Arras-Compostelle-Francigena à laquelle Annie Cardinet, Présidente de la FFACC, était conviée. 
Didier Morel, président de l’association a rappelé qu’Arras se trouve à la croisée de trois itinéraires : La Via Francigena, Le chemin de Saint Martin et le Chemin de Compostelle.

Didier Morel Président de l’Association Arras Compostelle-Francigena

La vocation de l’association est de préparer, accueillir tout pèlerin souhaitant se rendre à Saint Jacques de Compostelle, Rome ou Jérusalem. L’association a accueilli en 2019, 150 pèlerins la plupart étant des Romieux.
L’association s’attache au développement culturel, et patrimonial.
L’association compte 133 adhérents à fin 2019, la création de branches de l’association dans le Calaisis et le Boulonnais afin de mieux couvrir le département est envisagée.
L’association est très active : 
Elle tient une permanence le 1er mercredi du mois. 
Elle organise des randonnées le 1er samedi mois et le 3ème dimanche du mois. Elle a aussi organisé une marche de 4 jours de Laon à Reims sur la Voie Francigena
Elle participe à des manifestations associatives
Avec le Comité départemental de la Randonnée pédestre, elle organise des formations de baliseurs
Chaque année une journée de rencontre est organisée « Retour des Pèlerins »
Participation à la permanence de la FFACC à l’espace Europa Compostela® du Puy-en-Velay et à l’accueil de Lourdes
Philippe Demarque de Compostelle Nord a présenté le projet porté par la FFACC et la Mutuelle GSMC « un chemin pour tous »
En 2021 le conseil d’administration de l’Association s’est proposée pour accueillir l’Assemblée Générale de la FFACC à Arras. Annie a remercié vivement le bureau et son président Didier Morel pour cette excellente initiative.

Association Arras Compostelle-Francigena