COVID 19-Voie de Vézelay : communiqué

Notre pays traverse en ce moment une grave crise sanitaire dûe à la prolifération du coronavirus.

Notre « saison jacquaire » doit commencer le 15 mars prochain avec l’ouverture de nos trois refuges d’Ainay, de Bouzais et de Saint-Ferme et de la permanence de Vézelay.

Il nous est apparu, au vu des différentes déclarations, analyses de spécialistes en virologie, qu’il pouvait y avoir des risques à maintenir ces dates d’ouverture, tant pour nos équipes d’hospitaliers et de permanenciers, que pour nos visiteurs pèlerins.
Aussi notre conseil d’administration vient de prendre la sage décision de reporter au 16 avril 2020 l’ouverture des trois refuges, et au 17 avril 2020 l’ouverture de la permanence, dans un premier temps.

Nous sommes tout à fait conscients des conséquences de notre décision pour les hospitaliers et les permanenciers qui se sont positionnés et avaient déjà pris leurs dispositions ainsi que pour les pèlerins qui sont en marche ou qui avaient le projet de partir.

Naturellement, nous allons être très vigilants quant à l’évolution de la situation, et ne manquerons pas de te tenir informée de notre position. 

Bien cordialement. 
Bernard Kienzler 
Président des Amis et Pèlerins de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay

http://www.vezelay-compostelle.eu