Un festival pour les vidéastes et cinéastes amateurs

Dans le cadre de XACOBEO 2021, le service Aréa Cultura Xacobéa   propose un festival pour les vidéastes et cinéastes amateurs qui souhaitent présenter leur travail à un prix « En en Camino ».

A tous les vidéastes et cinéastes amateurs :
Dans le but de promouvoir le Xacobeo 2021 au travers de la création audiovisuelle, de soutenir les jeunes talents et d’encourager la production, le prix  « En El Camino » est lancé comme un appel extraordinaire qui prendra en compte tous les courts métrages soumis à la compétition dont les thèmes mettent en valeur les valeurs du Chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Nous recherchons des histoires qui parlent d’émotions, du désir de s’améliorer, d’hospitalité, de recherche intérieure, de camaraderie, d’enthousiasme, de respect et d’empathie, après tout, qui parlent de valeurs universelles, celles que vous rencontrez sur le Camino et dans la vie.
Des histoires qui vous inspirent et vous encouragent à vivre une expérience unique, le Camino de Santiago.
Dans le but d’augmenter sa valeur et de reconnaître les talents, le meilleur court-métrage du Prix « En el Camino » sera doté de 1 000 €.
La date limite de réception des courts métrages commence le vendredi 22 octobre à 12h00 et se termine, comme dans le reste des catégories, le mardi 17 novembre 2020 à 12h00.
En plus des génériques du Festival, les courts métrages qui concourent pour le Prix « En el Camino » doivent inclure un générique spécifique du Prix.

Quelques règles :

  • durée maximum 3’30
  • Sous-titrage obligatoire es espagnol pour les films français.